0
Studio le carré

Photo de CV professionnelle – Studio Le Carré

Séance photo de CV professionnelle en extérieur

Pour faire une photo de CV qui renvoie une image à la fois sérieuse et soignée, nous vous proposons de vous rendre dans les locaux du Studio Le Carré situés à Lyon et à Toulouse. En dehors des séances photos de CV professionnel sur Lyon et des shootings photos de CV professionnel sur Toulouse, nos photographes se déplacent dans toute la France, au sein de votre entreprise pour réaliser des clichés en situation. Nous vous attendons pour faire des photos dans une ambiance conviviale et professionnelle.

Nos photos de CV professionnelles en extérieur

Nos autres propositions :

Retour

Pourquoi faut-il mettre une photo sur son CV ?

Si certaines personnes préfèrent envoyer des CV sans photo – ce qui est tout à fait possible – mais nous vous conseillons tout de même d’en ajouter une pour avoir plus de chances lors d’une candidature. Sans dire qu’un portrait de vous est essentiel, il peut aider le recruteur à mieux mémoriser votre profil car il lui permet d’associer vos compétences à un visage. Les réseaux sociaux professionnels tels que LinkedIn s’étant beaucoup développés ces dernières années, la photo de profil est donc devenue un élément important pour compléter votre candidature.

Évidemment, dans le cas où vous choisissez d’ajouter une photo à votre CV ou votre profil, il est fondamental de la sélectionner avec soin. Ne mettez pas de photo si vous n’en n’avez pas qui soit assez professionnelle. Il est capital de ne pas choisir n’importe quel cliché de vous, au risque de passer pour quelqu’un qui néglige ses candidatures – et donc son travail. La sélection d’une photo doit être minutieuse et surtout répondre à plusieurs questions : la photo reflète-t-elle mon sérieux ? Est-elle en accord avec les codes imposés par mon métier ? Si vous souhaitez réaliser le meilleur cliché de vous, faire appel à un photographe professionnel est la solution. Au Studio Le Carré, nous vous donnons nos meilleurs conseils pour répondre à toutes les exigences d’une photo de profil LinkedIn ou de CV professionnelle.

Quelle photo mettre sur un CV ?

Faire une photo de CV qui renvoie une image professionnelle est très important, que ce soit pour faire bonne impression auprès d’un recruteur ou mettre en valeur votre entreprise. Pour donner plus d’impact à votre candidature auprès d’un potentiel recruteur, nous vous conseillons de placer votre photo en haut à gauche du document. Cela vous permettra de mettre votre image en avant et d’avoir ainsi toutes les chances que la personne qui étudie votre candidature se souvienne de vous. Au Studio Le Carré, nous prenons des photos selon l’angle que vous préférez, n’hésitez donc pas à nous en faire part.

Comment faire une photo professionnelle de profil LinkedIn ou de CV ?

Il est important de suivre quelques règles : évitez les photos d’identité ou les photos de vacances. La photo d’identité peut en effet sembler stricte car elle ne permet pas de sourire. Elle est généralement prise en gros plan au niveau du visage, ce qui n’est pas forcément avantageux. Les photos de vacances sont à proscrire car elles ne renvoient pas une image professionnelle. Le but d’un recruteur est de se faire une idée de votre personnalité et de votre style professionnel, faites donc attention au cadre de votre portrait. Faire appel à un photographe professionnel du Studio Le Carré est la solution idéale pour réaliser des clichés de qualité. Un photographe professionnel saura vous aiguiller et se chargera également de faire toutes les retouches pour rendre votre photo parfaite. 

Quels conseils suivre pour faire une photo pro ?

Pour une photo professionnelle, différents cadres sont possibles : un portrait professionnel en situation ou une photo prise devant un arrière-plan de couleur neutre ou un fond blanc. C’est à vous de décider !

Un autre de nos conseils est de choisir une tenue qui donne bonne mine et vous donne une allure soignée. Vous devez la sélectionner en fonction du secteur dans lequel vous travaillez, mais aussi de votre personnalité. Les personnes travaillant dans le secteur de la communication peuvent par exemple porter des couleurs vives qui donnent un côté dynamique. Au contraire, la photo d’un avocat ou d’un banquier aura besoin de refléter son sérieux et sa fiabilité, les couleurs neutres sont donc de rigueur. Si vous vous maquillez, veillez à vous mettre en valeur sans en faire trop. Le but est d’avoir le teint frais pour un visage lumineux.

En ce qui concerne votre pose, n’hésitez pas à jouer sur le côté décontracté si vous trouvez votre tenue et votre coiffure trop strictes. Nous vous recommandons un sourire subtil pour vous donner une image plus avenante. Lors d’un shooting avec l’un de nos photographes professionnels, vous pouvez prendre différentes poses pour voir celle qui vous met le plus à l’aise.

Quels sont les types de photo de CV proposés au Studio Le Carré ?

Pour faire des photos professionnelles retouchées et de qualité, nous vous invitons à réserver un shooting avec l’un de nos photographes.

Des photos en couleur ou en noir et blanc

En fonction de vos envies, vous pouvez décider de partir sur une photo en couleur ou en noir et blanc. Quel que soit votre choix, sachez que le fond reste très important car une photo en nuances de gris doit tout autant faire ressortir votre visage qu’un cliché en couleur. Le noir et blanc permet d’obtenir un portrait élégant et classique. Avant le shooting photo, essayez de réfléchir à l’image que vous voulez donner de vous-même ou de votre entreprise. Vous pouvez avoir une préférence personnelle, mais sachez que si vous travaillez dans un secteur plutôt strict, vous pouvez vous permettre de choisir du noir et blanc. Si vous évoluez dans une entreprise dont l’image est colorée et dynamique, vous aligner avec cet esprit est fortement recommandé.

Des retouches photos détaillées et une livraison rapide

Sur place, vous choisissez les photos que vous désirez conserver et si vous avez besoin de conseils, notre équipe est présente pour vous aider à faire votre sélection. Une fois votre choix fait, nous nous occupons de faire les retouches nécessaires, que ce soit sur la lumière, les couleurs ou le contraste. Vous pouvez également nous guider pour que nous définissions ensemble les retouches à apporter à votre cliché. Pour la livraison, vous devrez seulement compter quelques jours pour que vos photos vous soient envoyées. Vous recevrez un lien de téléchargement afin de les récupérer au format numérique. Cela vous donnera l’occasion d’intégrer votre photo rapidement à votre CV ou votre profil LinkedIn.

Des cadres différents où faire un shooting photo pour un CV

Lors de la prise de rendez-vous, vous devez déterminer si vous désirez que les photos soient réalisées dans nos locaux ou au sein de votre entreprise. Une photo au Studio Le Carré permet d’avoir tout le matériel à disposition pour répondre à vos besoins. Vous profitez également d’un bel éclairage. Si vous souhaitez que notre équipe se rende dans votre entreprise, sachez que nous pouvons nous déplacer dans la France entière. Vos locaux ne se situant pas forcément en régions lyonnaise ou toulousaine, nous pouvons donc transporter le matériel – dont un fond. Pour les professionnels qui le souhaitent, nous proposons une mise en situation, au sein de votre entreprise ou dans nos locaux. Cela peut vous donner l’occasion de montrer votre activité sur votre photo de CV, ce qui peut être plus original qu’une photo avec un arrière-plan neutre.

Un portrait corporate éditorial est une photographie représentant une personne dans son cadre professionnel, dans un environnement cohérent avec la fonction exercée ou reflétant les valeurs de l’entreprise dans laquelle elle exerce. Son portrait peut s’accompagner d’une description éditoriale relatant son histoire et ses projets. 

Le portrait corporate éditorial met en valeur le capital humain d’une organisation et souligne son authenticité.

Réaliser une photo de portrait éditorial permet de présenter les valeurs d’une société à travers le visage de ses salariés. Grâce aux portraits d’employés et aux portraits de ses chefs d’entreprise, la société paraît plus humaine et transmet une sensation de proximité lors de communication interne et externe. Non seulement vous mettez en valeur les personnes mais également les lieux dans lesquels celles-ci exercent leur activité. Le portrait éditorial fait partie des outils essentiels pour alimenter le contenu visuel de votre stratégie de communication, qu’il s’agisse d’articles de presse ou de rapports d’activité.

Se préparer à une séance photo corporate en situation est nécessaire afin de bien cibler l’image de marque de votre entreprise et ainsi répondre à une certaine cohérence.

– Quelle image souhaitez-vous véhiculer ?

– Quel type de message souhaitez-vous transmettre ?

– Comment souhaitez-vous utiliser ces photos dans le futur ?

C’est un portrait d’une personne réalisée dans un contexte et une situation. Le choix du lieu de réalisation est donc primordial. 

La sélection du lieu pour réaliser votre photo éditorial est primordiale puisque cette image sera utilisée dans de nombreuses communications.

Si vos locaux présentent des caractéristiques esthétiques remarquables, il faudra réussir à les mettre en avant. Nous utiliserons l’ambiance de votre espace de travail pour rendre vos portraits uniques, reconnaissables et personnalisés.

Si a contrario,  vous n’avez pas la chance de travailler dans de magnifiques bureaux, n’ayez crainte ! Il est tout à fait possible de réaliser vos photos dans un tout autre lieu. En pleine ville, dans un parc, dans un lieu public remarquable ou encore au sein d’un hôte, nous trouverons quelques arrière-plans qui apporteront l’habillage nécessaire à votre portrait corporate en situation.

Afin d’optimiser le résultat de vos photos professionnelles, il est important de bien vous préparer et donc d’y penser à l’avance afin de maîtriser votre communication future. Ces choix peuvent réellement influencer le résultat de votre portrait que vous conserverez pendant longtemps.

Voici quelques astuces pour vous aider à préparer facilement votre séance photo de portrait en situation professionnelle.

  • Restez dans votre style habituel mais élégant ; 
  • Visez l’harmonie ; 
  • Evitez le noir  ; 
  • Evitez les logos, les marques voyantes ou les petits motifs ; 
  • Evitez les rayures ; 
  • Eviter les couleurs vives ;
  • Choisissez des vêtements simples et intemporels ;
  • Accordez vos couleurs à vos yeux  ;
  • Accordez vos couleurs à celle de l’image de votre entreprise ;
  • Ne mélangez pas trop de couleurs ;
  • Choisissez des couleurs complémentaires, monochromatiques ou analogues ;
  • Evitez les manches courtes pour les hommes ;
  • Prenez plusieurs styles de tenues (classique, élégante, décontractée…) ;
  • Prenez quelques accessoires (cravate, foulard, bijoux, ruban dans les cheveux…) ;
  • Evitez le sac à main et sacoche ;
  • Pensez à repasser vos vêtements ; 
  • Pensez à vous raser, à passer chez le coiffeur et à faire vos ongles.

En respectant ces bonnes pratiques, vous mettrez toutes les chances de votre côté afin d’obtenir des photos professionnelles de qualité que vous serez fier de conserver pendant de nombreuses années. 

Le tarif d’un shooting photo éditorial est estimé par une étude sur-mesure selon plusieurs critères :

  • Le nombre de personnes à photographier ;
  • Le nombre de photos par personne à traiter et livrer ;
  • Le nombre de lieux de prise de vue différents ;
  • L’utilisation des photos qui détermine le type de cession de droit d’utilisation de l’image.

Le temps nécessaire à la réalisation de votre photo de portrait professionnelle est variable.

– Si nous n’avons qu’une seule personne à photographier dans un seul lieu, en fonction du nombre de tenues et de situations que vous souhaitez mettre en valeur, il faudra compter entre 1 et 2H de prise de vue.

– Si nous devons photographier toute une équipe de travail, il faura alors être plus rapide et bien déterminer le style de photo à réaliser. Dans ce cas de figure, la réalisation de photo de portrait d’entreprise nécessite entre 5 et 20 minutes par personne.

Nous avons 2 studios photo dans les centres-villes de Lyon et Toulouse mais nous nous déplaçons partout en France ainsi qu’à l’étranger pour la réalisation de portraits corporate en entreprise. N’hésitez donc pas à nous solliciter pour venir sur votre lieu de travail. 

Un portrait corporate éditorial est une photographie représentant une personne dans son cadre professionnel, dans un environnement cohérent avec la fonction exercée ou reflétant les valeurs de l’entreprise dans laquelle elle exerce. Son portrait peut s’accompagner d’une description éditoriale relatant son histoire et ses projets. 

Le portrait corporate éditorial met en valeur le capital humain d’une organisation et souligne son authenticité.

Réaliser une photo de portrait éditorial permet de présenter les valeurs d’une société à travers le visage de ses salariés. Grâce aux portraits d’employés et aux portraits de ses chefs d’entreprise, la société paraît plus humaine et transmet une sensation de proximité lors de communication interne et externe. Non seulement vous mettez en valeur les personnes mais également les lieux dans lesquels celles-ci exercent leur activité. Le portrait éditorial fait partie des outils essentiels pour alimenter le contenu visuel de votre stratégie de communication, qu’il s’agisse d’articles de presse ou de rapports d’activité.

Se préparer à une séance photo corporate en situation est nécessaire afin de bien cibler l’image de marque de votre entreprise et ainsi répondre à une certaine cohérence.

– Quelle image souhaitez-vous véhiculer ?

– Quel type de message souhaitez-vous transmettre ?

– Comment souhaitez-vous utiliser ces photos dans le futur ?

C’est un portrait d’une personne réalisée dans un contexte et une situation. Le choix du lieu de réalisation est donc primordial. 

La sélection du lieu pour réaliser votre photo éditorial est primordiale puisque cette image sera utilisée dans de nombreuses communications.

Si vos locaux présentent des caractéristiques esthétiques remarquables, il faudra réussir à les mettre en avant. Nous utiliserons l’ambiance de votre espace de travail pour rendre vos portraits uniques, reconnaissables et personnalisés.

Si a contrario,  vous n’avez pas la chance de travailler dans de magnifiques bureaux, n’ayez crainte ! Il est tout à fait possible de réaliser vos photos dans un tout autre lieu. En pleine ville, dans un parc, dans un lieu public remarquable ou encore au sein d’un hôte, nous trouverons quelques arrière-plans qui apporteront l’habillage nécessaire à votre portrait corporate en situation.

Afin d’optimiser le résultat de vos photos professionnelles, il est important de bien vous préparer et donc d’y penser à l’avance afin de maîtriser votre communication future. Ces choix peuvent réellement influencer le résultat de votre portrait que vous conserverez pendant longtemps.

Voici quelques astuces pour vous aider à préparer facilement votre séance photo de portrait en situation professionnelle.

  • Restez dans votre style habituel mais élégant ; 
  • Visez l’harmonie ; 
  • Evitez le noir  ; 
  • Evitez les logos, les marques voyantes ou les petits motifs ; 
  • Evitez les rayures ; 
  • Eviter les couleurs vives ;
  • Choisissez des vêtements simples et intemporels ;
  • Accordez vos couleurs à vos yeux  ;
  • Accordez vos couleurs à celle de l’image de votre entreprise ;
  • Ne mélangez pas trop de couleurs ;
  • Choisissez des couleurs complémentaires, monochromatiques ou analogues ;
  • Evitez les manches courtes pour les hommes ;
  • Prenez plusieurs styles de tenues (classique, élégante, décontractée…) ;
  • Prenez quelques accessoires (cravate, foulard, bijoux, ruban dans les cheveux…) ;
  • Evitez le sac à main et sacoche ;
  • Pensez à repasser vos vêtements ; 
  • Pensez à vous raser, à passer chez le coiffeur et à faire vos ongles.

En respectant ces bonnes pratiques, vous mettrez toutes les chances de votre côté afin d’obtenir des photos professionnelles de qualité que vous serez fier de conserver pendant de nombreuses années. 

Le tarif d’un shooting photo éditorial est estimé par une étude sur-mesure selon plusieurs critères :

  • Le nombre de personnes à photographier ;
  • Le nombre de photos par personne à traiter et livrer ;
  • Le nombre de lieux de prise de vue différents ;
  • L’utilisation des photos qui détermine le type de cession de droit d’utilisation de l’image.

Le temps nécessaire à la réalisation de votre photo de portrait professionnelle est variable.

– Si nous n’avons qu’une seule personne à photographier dans un seul lieu, en fonction du nombre de tenues et de situations que vous souhaitez mettre en valeur, il faudra compter entre 1 et 2H de prise de vue.

– Si nous devons photographier toute une équipe de travail, il faura alors être plus rapide et bien déterminer le style de photo à réaliser. Dans ce cas de figure, la réalisation de photo de portrait d’entreprise nécessite entre 5 et 20 minutes par personne.

Nous avons 2 studios photo dans les centres-villes de Lyon et Toulouse mais nous nous déplaçons partout en France ainsi qu’à l’étranger pour la réalisation de portraits corporate en entreprise. N’hésitez donc pas à nous solliciter pour venir sur votre lieu de travail. 

roue cranté, reglages, bugtracker
Un problème sur le site ?
Signalez-le !

Nous suivre

Lyon

09 67 13 66 48
25, quai Saint Vincent, 69001

Toulouse

09 80 34 78 13
4, rue Benoît Arzac, 31300