Studio le carré

Comment organiser un EVJF

Quelques étapes pour organiser un EVJF :

La réussite d’un EVJF dépend beaucoup de l’organisation et tout le travail effectué en amont. Même si l’ambiance générale sera très importante, une mauvaise préparation viendra affecter ce moment. Organiser un EVJF commence donc plusieurs mois à l’avance en se posant les nombreuses questions de logistique et d’organisations. Voici quelques points pour vous aider dans votre démarche :

Organiser un EVJF

Organiser un EVJF : Les débuts

Étape  1: Dresser la liste des invités

Voyez avec la future mariée pour établir la liste des invités qu’elle souhaite présents pour son EVJF. Une fois la liste établie, assurez vous d’envoyer les invitations !

Etape 2 : Créer un programme provisoire :

Organiser un EVJF ne sera pas facile, mais faites le en fonction de ce qu’elle aime, les activités ne sont pas selon vos goûts. Mais gardez en tête que le budget des invités pourra être très différent entre eux. Selon d’où vous venez, un week-end à Lyon, Toulouse ou Lille coûtera sûrement moins cher qu’un séjour à Vegas !
Parlez en avec les invités et basez vous sur le budget le plus bas.
Prévoyez large sur le planning de votre journée, n’hésitez pas à prévoir plus de temps que nécessaire entre les activités.

Étape 3 : Créer une cagnotte pour les dépenses communes

Ne perdez pas 15 minutes par activité d’enterrement de vie de jeune fille, vous gagnerez du temps en désignant une responsable cagnotte EVJF ! Que ce soit un week-end ou une journée, ça passe toujours très vite, alors profitez au maximum de chaque minutes que vous pourrez gagner en vous organisant. Il existe cagnotte en ligne très simple d’utilisation qui vous aideront grandement.

Organiser un EVJF : Déjà la moitié

Étape 4: Trouver la date idéale

Une étape loin d’être des plus faciles ! Voyez avec la mariée (ou le marié si c’est un EVJF surprise) ainsi qu’avec les invités pour fixer une date. Plus vous commencerez à l’avance plus vous laisserez aux autres le temps de s’organiser et de bloquer une date. Il existe des calendriers en ligne très simple d’utilisation qui vous aideront : Doodle par exemple est parfait pour ça.

Etape 5: Immortaliser ce moment au Studio le Carré !

Que ce soit un week-end ou une journée, il est important de trouver du temps pour immortaliser ce moment qui restera toujours importante pour la future mariée. A Lyon, Toulouse ou Lille , vous pouvez faire une séance photo fun et décalée pour toujours garder un souvenir de cet EVJF. Une fois rentrée, la mariée se fera un plaisir de revoir les photos et les gardera précieusement.

Etape 6 : Nombreux détails :

Logistique : Pensez aux transports, que ce soit pour vous rendre à la première destination ou entre les activités. Transport en commun ou voiture ?
Pour passez la nuit : Un appartement à disposition ? Plutôt hôtel ou airbnb ?




Organiser un EVJF : Presque terminé

Dernière Etape :

Il ne vous reste plus qu’à toutes vous retrouver pour passer un week-end de folie ! Que vous soyez plutôt journée spa ou sensations fortes avec saut à l’élastique, on vous accueille toutes au Studio le Carré pour immortaliser cet EVJF réussi !!

Nos studios de Lyon, Toulouse et Lille vous accueillent pour une activité décalée, fun et originale pour votre EVJF.
Une séance photo entre copines sur des décors insolites en studio, une multitude de déguisements à votre disposition, une animation sur mesure pour passer un week-end inoubliable !

Découvrez une séance en vidéo

Surprenez la mariée en lui offrant un photoshoot de légende pour son enterrement de vie de jeune fille. Reconnaissable, inimitable, unique, original, fun, décalé… et cela se passe dans un de nos studios photo du centre ville de Lyon, Paris, Toulouse, Lille, Biarritz…

Il ne vous reste plus qu’à choisir parmi nos 3 scènes “Amazing Studio” pour votre EVJF ou EVG : – Décor Amazing REMBRANDT de Lyon , Toulouse et Lille
– Décor Amazing DISCO de Lyon
– Décor Amazing BEACH de Lyon
– Décor Amazing CLASSIQUE de Toulouse
Alors n’hésitez plus et réservez de suite votre séance shooting photo!!
– Venez faire la fête de votre enterrement de vie de jeune fille ou garçon chez nous.
– N’hésitez pas à lire tous nos conseils d’organisation EVJF.
– Revenez avec votre famille.
– Venez faire la fête entre collègues.
– Venez découvrir nos autres scènes photo thématisées avec décors et accessoires.
– Faites nous de la pub.
– Et faites les cons devant nos objectifs!!!
– …

Un problème sur le site ?
Signalez-le !

Avis des clients

Evaluations Google
4.7

Nous suivre

Nous contacter

Lyon

09 67 13 66 48
25, quai Saint Vincent, 69001 Lyon

Toulouse

09 80 34 78 13
4, rue Benoît Arzac, 31300 Toulouse