Studio le carré
Récuperez
vos photos
Découvrez notre
Quizz Photo
Offrir des heures
De cours photo
OFFREZ UN BON CADEAU
KIFEDUBIEN

Origine enterrement de vie de jeune fille

Origine de l’enterrement de vie de jeune fille 

Coutume et Origine de l’enterrement de vie de jeune fille. On s’intéresse à l’histoire de l’EVJF et de l’EVG

Origine de l'enterrement de vie de jeune fille, Origine de l'enterrement de vie de jeune fille à Lyon, Origine de l'enterrement de vie de jeune fille à toulouse, pourquoi organiser un enterrement de vie de jeune fille à Lyon,  pourquoi organiser un enterrement de vie de jeune fille à Toulouse,  pourquoi organiser un enterrement de vie de jeune fille à Lille, pourquoi organiser un enterrement de vie de jeune fille à Lille, l'histoire de l'enterrement de vie de jeune fille, l'histoire de l'EVJF, l'origine de l'EVJF, l'origine de l'EVJF

L’histoire de l’enterrement de vie de jeune fille 

Bien plus récent que l’enterrement de vie de garçon, l’enterrement de vie de jeune fille voit le jour dans les années 1970.
La tradition veut qu’on enterre plusieurs sortes d’objets dans un petit cercueil ou une petite boite. A la naissance du premier enfant ou un à cinq ans plus tard les objets sont récupérés. Dans la boite peut se trouver : Du vin, des souvenirs de l’EVJF, des petits mots de chaque invité, des souvenirs d’enfance des futures mariés, le journal du jour ou encore des photos.

L’enterrement de vie de jeune fille de nos jours 

Maintenant l’EVJF se fait sous forme d’une soirée ou d’un week-end avec de nombreuses activités possibles. Des sensations fortes comme un saut à l’élastique ou en parachute pour les plus courageuses, un moment relaxe dans un spa, un séjour à l’étranger ou encore une séance photo déjantée pour immortaliser le moment, il y en a pour tous les goûts.

L’EVJF à l’ étranger ?

En Inde par exemple, l’EVJF est une fête durant trois jours précédents le mariage et sans interruption. Des tambours, flûtes, cymbales et chants mélodieux rythment le parcours des femmes qui courent de temple en temple, parées de saris et de voiles aux couleurs chatoyantes afin d’attirer la bénédiction divine.
Direction le canada ou les états unis pour une tradition à but différent : Des amies, proches parentes et collègues de travail organisent ensemble un « shower » en guise d’adieu. La future mariée se voit alors offrir de nombreux cadeaux.
Les Suisses conçoivent l’EVJF comme une fête où tout est permis, une dernière occasion de se défouler en célibataire. La fête a lieu entre Suissesses exclusivement, la veille au soir du mariage (malgré de possible mines déconfites le lendemain!). La tradition veut que chaque invitée apporte une vieille assiette qui sera ensuite jetée par terre pour faire fuir les mauvais esprits.

L’enterrement de vie de jeune fille au studio le carré ?

Nos studios de Lyon, Toulouse et Lille vous accueillent pour une activité décalée, fun et originale pour votre EVJF.
Une séance photo entre copines sur des décors insolites en studio, une multitude de déguisements à votre disposition, une animation sur mesure pour passer un week-end inoubliable !

Découvrez une séance en vidéo

Surprenez la mariée en lui offrant un photoshoot de légende pour son enterrement de vie de jeune fille. Reconnaissable, inimitable, unique, original, fun, décalé… et cela se passe dans un de nos studios photo du centre ville de Lyon, Toulouse, Lille…

Il ne vous reste plus qu’à choisir parmi nos 3 scènes “Amazing Studio” pour votre EVJF ou EVG :

– Décor Amazing REMBRANDT
– Décor Amazing DISCO
– Décor Amazing BEACH

Alors n’hésitez plus et réservez de suite votre séance shooting photo!!
– Venez faire la fête de votre enterrement de vie de jeune fille ou garçon chez nous.
– N’hésitez pas à lire tous nos conseils d’organisation EVJF.
– Revenez avec votre famille.
– Venez faire la fête entre collègues.
– Venez découvrir nos autres scènes photo thématisées avec décors et accessoires.
– Faites nous de la pub.
– Et faites les cons devant nos objectifs!!!
– …

Un problème sur le site ?
Signalez-le !

Avis des clients

Evaluations Google
4.9

Nous suivre

Nous contacter

Lyon

09 67 13 66 48
25, quai Saint Vincent, 69001 Lyon

Toulouse

09 80 34 78 13
4, rue Benoît Arzac, 31300 Toulouse