Studio le carré

Comment soutenir les commerces de mon quartier à Toulouse ?

Soutenir les commerces de proximité dans votre ville

Comment soutenir les commerces de mon quartier à Toulouse en 5 étapes :


Soutenir les commerces de proximité qui se battent pour sortir de la crise sanitaire du moment. Même si certains ont mis en place la vente en ligne de leur produits pour valoriser leur distribution locale, d'autres n'en ont pas les moyens de maintenir leur activité. Ils ont besoin de nous, de vous pour s'en sortir plus sereinement. Afin de soutenir nos artisans de quartier à Toulouse, notre Studio leur a tiré le portrait à la sauce Carré !! Nous avions envie de partager nos idées et compétences comme beaucoup l'on fait pour nous lorsque nous en avions eu besoin. Alors juste retour des choses pour eux, voici une liste de quelques initiatives pour savoir comment soutenir les commerces de notre quartier ou d'un autre, de Toulouse, de Lyon ou d'ailleurs. Valorisons nos artisans préférés car ils le méritent et surtout pour ne pas qu'ils disparaissent !



soutenir les commerces de mon quartier à Toulouse, Votre poissonnier vous attend | achat local, tous ensemble, commerce local, toulouse, vente, commerce local, poissonnerie, plat, cuisine, poisson, manger local
Soutenir mon quartier




Soutenir les commerces de Toulouse
Les Solutions de Quartiers




1 - Anticiper les besoins des commerces

Pour aider les artisants de mon quartier à Toulouse, il est nécessaire d'anticiper mes besoins. Cela reviens par exemple à passer commande à l'avance pour un gâteau ou du pain chez mon boulanger, ou alors réserver chez mon coiffeur même pour dans 3 mois ! C'est s'engager auprès de mes commerçants favoris pour leur permettre d'avoir une meilleure visibilité sur les mois à venir.

Soutenir la boulangerie de Saint Cyprien
- L'invitation boulangerie -

2 - Leur partager mon amour pour les commerces

Leur laisser un avis sur Google, sur Facebook, faire valoir leur savoir faire, ce sont des actions qui ne peuvent qu'être bénéfiques. N'hésitez pas à partager votre engagement auprès d'eux, en en parlant à vos proches ou sur les réseaux sociaux !

Soutenir mon bar de Saint Cyprien
- Le rouge et noir -

3 - Continuer à commander dans les petits commerces

Continuer à commander chez eux, à se faire livrer ou à récupérer à emporter lorsque c'est possible, c'est le meilleur moyen pour continuer à les faire vivre. De nombreux restaurants Toulousains proposent des formules à emporter !

Soutenir la Boulangerie de Saint Cyprien
- Boulangerie Cyprien -

4 - Offrir des bons cadeaux

Offrir à vos proches des bons d'achat, de petits cadeaux, ou vous en faire à vous même ! Cela permet de faire vivre leur trésorerie comme vous pouvez l'imaginer

Soutenir la boutique de Saint Cyprien
- De fil en troc -

5 - Les plateformes d'aide aux commerçants

Pour soutenir les commerces de mon quartier à Toulouse, il existe des plateformes d'aide. Ces plateformes permettent de soutenir les Bars Toulousains, soutenir les Escape Game de la ville rose, soutenir les boutiques en tout genre !
Plus d'informations en suivant ces article sur ACTU TOULOUSE
Ou sur BOUDU TOULOUSE

Soutenir une cave à bières
- La Houblonière -





Soutenir les commerces à proximité du Studio Le Carré Toulouse


Le quartier de St Cyprien est un quartier rempli de commerces et de magasins où il fait bon se balader. Que vous soyez de passage dans le meilleur quartier de Toulouse, ou fier résident, n’ayez jamais le ventre vide, ou soyez sûr que votre coiffure est au top. Ainsi, à deux pas de notre Studio photo, n’hésitez pas à faire un tour dans les magasins, épiceries et commerces de notre quartier Saint Cyprien que nous apprécions grandement et soutenons.

Retrouvez nos commerces de quartier sur Le-meilleur-quartier.fr.





Cet article vous a plus ?
N'hésitez pas à le partager !
Studio Le Carré




Un commentaire

  1. Jules St-Cyp

    Article d’information : comment soutenir les commerces de mon quartier à Toulouse ?

    C’est top bravo !!

Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *